| peut etre interessant pour moi | |
|
+8[UP]dacosta Shan bregorix walkyrie Lunaa toon [UP]Corwin83 dragonhina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bregorix
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Coutances(50) Peuple dans travian : Romains Loisirs : Jeux video et jeux de rôles, lecture, balades, sorties Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 21:51 | |
| C'est quoi être raciste? Pourquoi on est raciste? Ou pas? A mon avis chaque être humain pris séparément est capable de respecter chaque autre être humain, il suffit juste d'apprendre à se connaitre. Pourtant il y a toujours eu du racisme, à la base au départ tuer ceux de la tribu d'en face ça permettait d'avoir tout les animaux a chasser pour sa propre tribu... De nos jours derrière l'idée de racisme il y a l'idée de "je ne peux pas les supporter" "ils ne sont pas dignes de confiance" Ces idées ne sont pas individuelles.... J'appelle ça le corpus socio-éducatif, la somme de ce qui nous a été appris (répétition des schémas parentaux etc...) et de ce que notre environnement nous fait penser (7 fois par semaine entendre parler de palestiniens qui tuent des étudiants en se faisant sauter dans un bar, le dix-millième reportage sur les cité et leurs "racailles") Tout cela vient de la société, et cette pression permanente influe sur nos comportements, ainsi quand on est témoin ou plus encore victime de mauvaises actions commises par des gens qu'on n'identifie pas a notre tribu ça met en jeu ce rouage de mépris pour "eux". Et ça marque les gens petit à petit, c'est plus fréquent et plus facile que de se rendre compte que l'épicier arabe rends pourtant service en restant ouvert jusqu'à 22h00.... alors qu'il ouvre le matin à 09h00, ou bien que celui qui a une couleur de peau ou une origine différente de la nôtre pourrait un jour nous sauver la vie, parceque s'il y a des "racailles" dans toutes les sociétés il n'y a pas que ça.... Ce qui pose problème c'est que la lumière est plus souvent mise sur "eux" que sur nous.... A force de voir une communauté qui peine à s'intégrer dans notre société sous un mauvais jour on finit par penser que la majorité de "ces gens là" sont aussi mauvais que les exemples qu'on nous donne.... Pourtant "eux" aussi peuvent être racistes.... Dans les iles de la Martinique il ne fait pas bon être un "ti blanc" le soir.... Les barres de fer ne sont pas dans les mains des gens qui se rasent le crâne là bas... Pour résumer (désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de poser par écrit mon analyse...) je dirais que le climat ambiant est une cause insidieuse de la progression du racisme, juste parce que ça appuie dans un mauvais sens sur ce que chacun peut voir. Quand on rajoute à ça le poids de l'histoire on en arrive à des problèmes qui surgissent... Donc mon avis est que peut être certaines civilisations ne sont pas faites pour se côtoyer, parce que l'incompréhension qui existe au niveau social est encore trop large et cause des conflits, l'arrivée en masse d'algériens ou d'autres s'est produite lorsque la France avait besoin de main d'oeuvre... trop et trop vite en même temps l'adaptation ne s'est pas faite dans de bonnes conditions et maintenant on se retrouve avec des gens persuadés que "les autres" ne sont pas des gens respectables.... Et la télé leur donne raison, des gens ne cessent de prêcher cette version.... On se retrouve avec des gens qui se trompent de colère... Il se disent pourquoi ces gens qui sont mauvais sont ils chez moi? Au lieu de se demander pourquoi ces gens qui sont nés chez moi sont devenus mauvais? Je vais arrêter là avant que des gens ne fasse des comas lié à l'ennui | |
|
| |
toon Soldat de Plomb
Nombre de messages : 723 Age : 34 Localisation : le drennec, près de brest ( 29 ) Peuple dans travian : romain Loisirs : sport, foot, faire la fête, dormir et manger Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 21:51 | |
| Là ou je vis on approche quand même 2 600 habitants.
il y a 6 noirs, 1 noir d' afrique et le rest eeun famille de la martinique ^^
Moi perso c' est pas du tout mon truc... | |
|
| |
toon Soldat de Plomb
Nombre de messages : 723 Age : 34 Localisation : le drennec, près de brest ( 29 ) Peuple dans travian : romain Loisirs : sport, foot, faire la fête, dormir et manger Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 22:00 | |
| Bref quand tu as des histoires derièrres... sa change tout je vais être franc, à l' âge de 15ans je picolais pas, je fumait pas, j' avait jamais toucher à la drogue... pour mo il le rascisme été mal Un été je suis aller avec mes pots une semaine en vac, en 1semaine je suis devenu le contraire, tout le contraire.. désolé je ne peut vous donnez des résons, en plus en partie publique.... Moi j' ai mes histoires aussi... même a la t.v, il ne faut pas faire qu ela critiqué, qaund tu regarde les manis, le bordel, les bordels dans les banlieus, ceux qui cassent tous et j' en passe encore.... on retrouve toujours les même, dit moi bregorix pourquoi certains disent bouh la france vive l' algérie ( désolé lunaa ) ou le maroc ou ce que tu veuts... Tu veuts... Quand je vois sa sa m'( énerve vraiemnt, a dire que notre beau pays est nul a chier, pourquoi ils y viennent pour le critiquer alors ? | |
|
| |
bregorix
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Coutances(50) Peuple dans travian : Romains Loisirs : Jeux video et jeux de rôles, lecture, balades, sorties Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 22:34 | |
| Pour bcp d'entre eux il y sont nés.... ils n'ont pas eu le choix... Notre culture n'était pas prête a les accepter et ils subissent, leur culture non plus ne facilite pas le contact et il font subir.... c'est un problème qui ne se règlera pas d'un coup de cuiller a pot, qui ne se règlera pas par la force non plus et qui ne se règlera pas non plus par de l'angélisme comme certains peuvent en montrer. Ca n'est pas non plus parce que l'autre est différent qu'il a forcément quelque chose à apporter. Mais l'honnêteté c'est d'attendre et de juger en fonction des actes de la personne, non des actes de ceux qui sont de la même communauté... Je ne prétends pas non plus te faire changer d'avis, si le tiens est si tranché il y a forcément une bonne raison à cela et cela t'appartiens uniquement. Nous ne sommes que des individus, on est présomptueux de vouloir juger au niveau des sociétés.... Il a été dit depuis l'antiquité que le seul défaut de l'homme c'est "l'HUBRIS". C'est un mot qui signifie démesure.... On peut trouver qu'une personne est mauvaise, mais c'est exagéré de penser qu'un peuple entier est mauvais... Il faudrait connaître chacun d'entre eux.... impossible sans prendre un raccourci.... et c'est là que ça devient dangereux.... Les raccourcis les plus faciles sont le dégoût, la colère... Bref des façons de voir négative qui à mon sens n'amène rien de bon. | |
|
| |
Lunaa Administratrice et Recruteuse
Nombre de messages : 1413 Age : 50 Localisation : Lyon Peuple dans travian : Gaulois Loisirs : Mes gosses, internet ... Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 22:35 | |
| - passemoilesucre a écrit:
- c'est chaud sur votre forum quand même, j'espère qu'il y a des parties plus festives
... au sujet du métissage, en tant née d'un père grec et d'une mère portugaise et ayant longtemps habité à montreuil (seine saint denis 93) une ville où plus de 100 ethnies différentes sont représentées, je ne peux qu'etre totalement d'accord avec Lunaa Non, c'est juste ce sujet, nous on cause tranquil, c'est l'aut qui se pointe et agresse tout le monde sans avoir pris la peine de se présenter ! Ah bah t'es à moitié portugaise, comme mes enfants tiens - bregorix a écrit:
- C'est quoi être raciste?
Pourquoi on est raciste? Ou pas? Ouah ! Quelle analyse ! Je tiens à dire que j'ai tout lu ! Je ne peux commenter, car moi je suis entourée "d'eux", je vis dans un quartier plutôt sympa, mais avec des HLM qui sont habité majoritairement par des maghrébin et aussi des black et des asiatiques ! Je vous dis pas comment j'ai envie de m'incruster chez mes voisin d'asie (me souviens plus d'ou ils viennent) quand ils préparent leur riz, ou chez les voisins arabes pour leur couscous Ca devrai être interdit de cuisiner ça juste sous mon nez devrai avoir honte pourrai au moins m'inviter - toon a écrit:
- on retrouve toujours les même, dit moi bregorix pourquoi certains disent bouh la france vive l' algérie ( désolé lunaa ) ou le maroc ou ce que tu veuts... Tu veuts... Quand je vois sa sa m'( énerve vraiemnt, a dire que notre beau pays est nul a chier, pourquoi ils y viennent pour le critiquer alors ?
Bah là, moi aussi ça m'enerve ! Je ne supporte pas ça ! Mais tu verra que c'est les jeunes, ils connaissent rien à la vie, s'enervent pour rien et attaque la france alors qu'ils sont français, parce que leur parent ne le sont pas et qu'il oublie de regarder plus attentivement leur carte d'identité qui dit qu'il sont français ! C'est la bonne excuse pour foutre le bordel ! La france offre des tas de chose que les autre pays n'ont pas ! Les adultes ont un autres discours, ya qu'a voir, pourquoi ils viennent en france, bah parce qu'on y vit mieux ! Même si tu bosse pas t'as du fric qui te tombe tout droit dans la poche, t'as la sécu et tu paie pas tes soins en dessous d'un certain revenu ! Partir en vacance en algérie, au maroc ou autre, c'est pas pareil que d'y vivre et d'y faire vivre leur famille, voilà pourquoi il crache sur la france, c'est parce que ce sont des ignorants ! J'ai déjà entendu des anciens critiquer leur jeune à cause de ce qu'ils faisaient, si si ! Je suis bien contente de ne pas avoir de problème de tolérance, sauf envers mes voisins du rez de chaussez qui ne savent pas à quoi sert une baignoire, sérieux, ils puent tous, même les gosses qui sont toujours crades, pas coiffés, très, très mal chaussé. Les gosses ne sont pas scolarisé, ils sortent dehors en plein hiver pieds nu et en tee-shirt cherchez l'erreur ! Y a un des types (ils sont ché pas combien dans cette appart) qui travail dans un des magasins ou je vais faire mes courses, bah même là, il pue, c'est grave quand même ça donne vachement envie d'acheter à bouffer après Désolée pour le hors sujet, mais y a des limite quand même ! On vois qu'il ne manque pas de tune, car ls ados sont fringué genre fashion victime ! | |
|
| |
dragonhina Modérateur et Partidario furioso
Nombre de messages : 337 Age : 36 Peuple dans travian : Romain Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 22:43 | |
| je comprend pas trop ta façon de voir les chose mais la on rentre sur un terrain glissant donc on va s'arrêter la je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 50 Localisation : Lyon Peuple dans travian : Gaulois Loisirs : Mes gosses, internet ... Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 23:32 | |
| | |
|
| |
bregorix
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 23:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Mer 28 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
toon Soldat de Plomb
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Jeu 29 Nov - 20:52 | |
| Hum faschion victime? il viennent dans notre pays car dans le leur ( pays ) est a chier voilà pourquoi, il critique le notre car ils sont jalou.... désolé lunaa mais bon... Et oui bregorix j' ai des histoires derierres voilà mes raisons... désolé que vous ne le savez pas, je ne peut le dire... | |
|
| |
Nombre de messages : 337 Age : 36 Peuple dans travian : Romain Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Jeu 29 Nov - 21:13 | |
| une histoire personnel ne peut pas être élargie a tous de plus la France est loin d' être parfaite je pense verrouillé le sujet parce que sinon sa va vraiment pas allé (parce que moi aussi j'ai des histoires derrière ) | |
|
| |
toon Soldat de Plomb
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Jeu 29 Nov - 22:08 | |
| non la m***e, on parle juste là | |
|
| |
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Ven 30 Nov - 0:16 | |
| On a tous des histoires derrière, le tout est d'être assez intelligent pour être un minimum tolérant dans la vie et un maximum ici | |
|
| |
toon Soldat de Plomb
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Ven 30 Nov - 14:33 | |
| Heu perso moi non désolé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Ven 30 Nov - 18:33 | |
| | |
|
| |
Merle
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Surement en train de vagabonder quelque part dans une taverne Peuple dans travian : Gaulois Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Ven 30 Nov - 21:35 | |
| Bh voilà une image qu'elle est chouette Merci Dragonhina Tu devrais fermer le sujet sur un truc comme ça.. avant que ça dégère é_è | |
|
| |
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi Sam 1 Déc - 2:34 | |
| Merci pour la cloture, elle est venue à point je crois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut etre interessant pour moi | |
| |
|
| |
| peut etre interessant pour moi | |
|